Les conduits en fibre de verre offrent une canalisation sécurisée et stable aux câbles et aux conducteurs électriques lorsqu'ils traversent les ponts. Les conduits sont souvent utilisés pour les canalisations afin de fournir une alimentation électrique pour l'éclairage des ponts, la signalisation routière, les signaux et les télécommunications.
Lorsqu'il s'agit de répondre aux défis particuliers des projets de ponts, les conduits en fibre de verre constituent le choix par excellence. Les ingénieurs et les chefs de projet choisissent les conduits en fibre de verre pour offrir une solution de rechange légère, économique, facile à installer et résistante à la corrosion aux conduits en PVC et en acier.
Les conduits FREMD HazguardMD sont fabriqués à partir d'une résine époxy thermodurcissable de qualité et renforcés par des fibres de verre. Ils sont conçus pour fournir aux entreprises d'électricité, de télécommunications et de transport en commun, une solution fiable pour les applications apparentes comme dans le cas des ponts.
Avec des canalisations HazguardMD durables, robustes et faciles à installer, vous pouvez espérer une protection supérieure et durable pour vos câbles coûteux de tous types.
La fibre de verre est l'option la plus légère, la plus flexible et la plus durable pour votre application de pont, et vous aurez du mal à trouver une option plus pratique et plus économique.
Ces qualités supérieures font des conduits en fibre de verre un choix évident qui peut répondre aux besoins exacts de vos projets de ponts et d'infrastructures aériennes. Les caractéristiques de résistance exceptionnelles et le comportement après l'installation remarquable offrent aux ingénieurs et aux chefs de projet des avantages majeurs:
Les produits des systèmes de conduits hors sol FREMD sont spécifiquement formulés pour une résistance accrue aux rayons ultraviolets. Cette résistance supérieure est obtenue en combinant un inhibiteur d'ultraviolets dans la résine époxy. L'inhibiteur d'ultraviolets qui recouvre le conduit agit comme un écran aux rayons UV et permet de ralentir les effets des intempéries.
Si votre projet de pont se situe dans un endroit particulièrement exposé à des niveaux extrêmes d'UV, la meilleure résistance aux UV des conduits hors sol FREMD peut être particulièrement bénéfique.
En raison de son faible coefficient de dilatation thermique et de sa large plage de températures, la fibre de verre permet de minimiser les mouvements éventuels des tuyaux causés par la dilatation thermique.
Le coefficient de dilatation thermique des conduits hors sol FREMD est de 1,37 x 10-5 po/po/0F. Ainsi, un changement de température de 0,56 °C (1 ºF) entraînerait une dilatation ou une contraction de 0,4 mm (0,015 po) d'un conduit de 30 m (100 pi).
Les conditions climatiques rigoureuses (qu'il s'agisse d'une chaleur ou d'un froid extrême entraînant une dilatation ou une contraction importante) peuvent être facilement contrôlées en utilisant des raccords de dilatation spécialement conçus pour les utilisations sous les ponts.
Les résines thermodurcissables utilisées pour fabriquer les conduits en fibre de verre sont incroyablement résistantes à la dégradation causée par les éléments naturels et les agents corrosifs. Contrairement à d'autres matériaux de conduits, la fibre de verre n'est pas affectée par la pluie, la neige, les sels de voirie, les déversements de carburants hydrocarbonés et les concentrations élevées de la plupart des acides.
En raison de la résistance exceptionnelle aux produits chimiques de la fibre de verre, ces produits n'ont presque pas besoin d'entretien!
Le rapport résistance/poids inégalé est l'une des caractéristiques les plus admirées de la fibre de verre. La légèreté et la grande résistance à la flexion de la fibre de verre permettent de réaliser des économies considérables sur les coûts de main-d'œuvre et d'installation.
Les produits FREMD offrent un rapport résistance/poids deux fois supérieur à celui des conduits en PVC et sont beaucoup plus légers que leurs homologues en acier et en aluminium. La fibre de verre ne pèse que 6,8 kg par section de 6 m (15 lb/20 pi), alors que le PVC pèse 18 kg et l'acier 100 kg (40 lb et 220 lb) pour la même section.
Le faible poids et la grande résistance font des conduits en fibre de verre un choix naturel pour les structures telles que les ponts et les projets d'infrastructure aérienne.
Tous les projets qui nécessitent des kilomètres de câbles doivent prendre en compte le coefficient de friction et la possibilité de brûlure perforante. Le faible coefficient de frottement des conduits en fibre de verre est essentiel pour les ingénieurs et les entrepreneurs qui installent des conduits hors sol.
Les supports pour conduits sont utilisés pour suspendre et maintenir les conduits et les câbles. Étant donné que la fibre de verre est légère et très résistante, il est possible de réaliser des économies considérables sur les supports de conduits.
La suspension des systèmes de support des conduits aux ponts (par soudage, par serrage, par forage ou par boulonnage) nécessite des données d'ingénierie et de conception considérables. FREMD Composites a acquis une vaste expérience de terrain dans la conception et l'installation de matériel de fixation.
Les facteurs suivants doivent être pris en compte dans le choix des supports de conduits:
FRE Composites offre une gamme complète de produits HazGuardMD conçus pour fournir aux entreprises d'électricité, de télécommunications et de transport en commun, une solution fiable pour les applications apparentes sur les ponts.
Depuis 1958, nous concevons, développons et produisons les meilleurs produits en fibre de verre du marché. Notre équipe a réalisé des installations de conduits en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Extrême-Orient, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique, en veillant à ce que les exigences industrielles les plus strictes en matière de sécurité soient respectées.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour trouver la solution à votre projet d'infrastructure de pont.